Retour aux actualités

17-12-2020 Dates de fermeture du petit gibier

Dates de fermeture du petit gibier

Photographie : F. SABATHE

La Fédération Départementale des Chasseurs du Gers a demandé à la Direction Départementale des Territoires du Gers qui a la charge de la réglementation en matière de chasse, d'étendre la chasse au petit gibier sédentaire (lièvres, perdrix et faisan commun), consécutivement à la fermeture de la chasse de ces espèces durant près de 30 jours de confinement national.

La réponse écrite et tardive de l'administration vient de nous parvenir. La lourdeur et la complexité de la procédure administrative française aura encore eu raison de nos demandes légitimes et nous le regrettons. Les dates de fermeture du petit gibier restent donc inchangées !

Pour rappel : 

  • Faisan et Perdrix : 13 décembre 2020 
  • Lièvre : 27 décembre 2020 

Nous vous rappelons que la pandémie COVID-19 ne semble pas vouloir diminuer aussi vite que nous l'espérions. C'est pourquoi, lorsque vous pratiquerez la chasse sous n'importe quel mode, nous vous demandons de faire preuve d'une extrême prudence dans l'application des règles sanitaires. Ayons bien à l'esprit que la lutte contre le virus est l'affaire de tous, et chaque chasseur doit être exemplaire sur ce point.

Nous insistons donc très fortement sur l'impérieuse nécessité du strict respect des gestes barrière. C'est impératif ! 

Partager l'actualité