Retour aux actualités

14-09-2017 Formation sécurité en battue

Formation sécurité en battue

La sécurité, c'est l'affaire de tous !

En ce début de saison, quatre réunions sécurité en battue ont été organisées sur le secteur de la Ténarèze et de la Lomagne. L'intérêt de ces réunions est de sensibiliser les chasseurs et les organisateurs de battues à une pratique de la chasse dans des conditions optimales de sécurité pour les chasseurs et pour les autres usagers de la nature.

                            183 chasseurs y ont assisté, soit une moyenne de 46 chasseurs par réunion

undefined

Au programme de cette formation : rappel juridiques, assurances, bonne utilisation des panneaux homologués, précisions sur le rôle de chacun : piqueur, chef de battue, chef de ligne, posté, recherche au sang, analyses balistiques et bilan sur les accidents de chasse.

Il est important de souligner que tous les accidents mortels sont liés à un manquement aux règles élémentaires de sécurité. Ceci a été mis en évidence lors de l'analyse des derniers accidents de chasse. En effet, pour mieux comprendre ce qu'il s'est réellement passé, chacun de ces accidents a été soigneusement étudié. D'où l'importance de rappeler les règles de sécurité et d'insister sur leur respect ! Les accidents ça n'arrive pas qu'aux autres !

Pour en savoir plus ...

Partager l'actualité