Retour aux actualités

01-10-2015 Des thématiques riches et diversifiées

Des thématiques riches et diversifiées

La Nature comme terrain de jeu

De par la diversité de leurs missions et leurs actions sur le territoire, les animateurs disposent d'un très large éventail de thématiques en lien avec la faune sauvage mais pas seulement.

La campagne est notre terrain de jeu préféré ! Le semis d'une jachère peut être propice à la découverte des insectes pollinisateurs. Une balade en forêt permettra l'observation des différents indices de présences de la faune ou offrira l'opportunité de réaliser son premier herbier sauvage. La plantation d'une haie peut être l'occasion d'aborder l'aménagement du durable du territoire ou les relations proies/prédateurs. L'observation de l'avifaune en période hivernale permettra de développer la thématique de la migration mais aussi l'occasion d'apprendre à utiliser du matériel spécifique (jumelles, longue-vue).

Les thématiques liées au domaine de la chasse ne sont pas en reste. La richesse des pratiques, son rôle dans les écosystèmes, son caractère patrimonial et culturel font partie intégrante des sujets développés sans jamais faire de prosélytisme.

Partager l'actualité