Retour aux actualités

06-07-2020 Un nouveau volet pour le projet Via Fauna

Un nouveau volet pour le projet Via Fauna

Le 25 juin s'est tenue la 3ème réunion plénière du projet. Cette réunion a réuni près de 80 personnes en visioconférence, représentant environ 50 structures scientifiques, techniques et collectivités territoriales.

L'objectif était de rendre compte de l'ensemble des travaux réalisés à ce jour par la FRC Occitanie et ses partenaires techniques, ainsi que de présenter les actions à venir dans le cadre du volet 2 du projet qui se déroulera jusqu'à fin 2021.

A cette occasion, plusieurs structures sont intervenues pour témoigner de l'utilisation des outils et méthodes déployés dans le volet 1. Ces travaux ont mis en lumière l'apport du projet Via Fauna dans les problématiques liées à la mortalité routière de faune ou bien à la planification et l'aménagement du territoire.
Les prochains mois seront dédiés à des réunions visant l'identification de nouveaux territoires de projet et d'actions à mettre en œuvre entre 2020 et 2021. Ces actions peuvent être techniques ou relever de l'animation, du moment qu'elles participent à la prise en compte et à l'amélioration des continuités écologiques vis-à-vis des infrastructures linéaires de transport existantes.

Consultez la présentation

Partager l'actualité