Retour aux actualités

20-06-2019 Une animation « fête des mares » à Saint-Médard

Une animation « fête des mares » à Saint-Médard

La fête des mares est un évènement national, organisé chaque année lors de la première semaine de Juin. Il s'agit d'une semaine d'animations axée sur les « mares ». Elle est coordonnée par la Société Nationale de Protection de la Nature (SNPN) avec l'appui du Pôle-Relai « Mares, zones humides intérieures et Alluviales » (PRMZHIVA).

C'est donc à l'occasion de la Fête des mares 2019, et dans le cadre de son projet de gestion et restauration des milieux humides (MiLeOc), que la Fédération des chasseurs du Lot a organisé le samedi 8 Juin dernier, une animation sur la commune de Saint-Médard. Avec la participation de la Cellule d'Assistance Technique sur les Zones Humides (CATZH).

La matinée a débuté par la présentation du programme MiLeOc avec projection d'un film. Les participants ont ensuite visité la mare restaurée « La fontaine de l'étang ». Sur place, Aélys ARNAL, animatrice de la CATZH et Chloé BORIES, technicienne à la Fédération des Chasseurs du Lot, ont organisé une animation de découverte de la faune et de la flore présentes.

Présentation de la faune de la mare
Présentation de la faune de la mare

---

Conduit et animé par les Fédération des Chasseurs et leurs partenaires le projet MiLeOc vise à connaitre, à sauvegarder et à restaurer les Milieux Lentiques d'Occitanie, c'est-à-dire les écosystèmes d'eau douce à renouvellement lent (mares, étangs, marais ...). Ce projet bénéficie du soutien financier de l'Europe, et de l'Agence de l'eau Adour-Garonne.

Bannière logos MiLeOc
Logos projet mileoc

Partager l'actualité