Retour aux actualités

18-07-2018 MiLeOc 46 : Chantier participatif pour la restauration d’une mare à Saint-Vincent-Rive-d’Olt

MiLeOc 46 : Chantier participatif pour la restauration d’une mare à Saint-Vincent-Rive-d’Olt

La mare communale de Saint-Vincent-Rive-d'Olt, située près du lieu-dit Labouysse, fait partie des mares sélectionnées pour une restauration, dans le cadre du programme MiLeOc (financé par l'Europe, la Région Occitanie et l'Agence de l'eau Adour-Garonne).

MileOc 46 rencontre partenaires mare
MileOc 46 rencontre partenaires mare

Suite à un diagnostic fonctionnel, permettant de mieux définir les travaux à effectuer, une rencontre a été organisée le 24 Mai 2018 afin de présenter une proposition de plan d'action à la municipalité.

Conséquemment à cette rencontre, un chantier participatif a été organisé par la mairie. A la fin du mois de Juin, période où la mare est à sec, élus municipaux, chasseurs et habitants de la commune sont donc venus travailler sur le site durant deux matinées. Au programme : débroussaillage de la mare et à élagage de certains arbres présents à ses abords.

La suite des travaux de restauration, concernant la structure même de la mare, se déroulera durant l'automne-hiver prochain. Moment de l'année où les actions auront le moins d'impact sur la biodiversité de la mare.

Partenaires et financeurs du projet MileOc
Partenaires et financeurs du projet MileOc

Partager l'actualité