Retour aux actualités

30-07-2018 MiLeOc 46 : Diagnostics écologiques et techniques sur les mares sélectionnées

MiLeOc 46 : Diagnostics écologiques et techniques sur les mares sélectionnées

Dans le cadre du programme MiLeOc (financé par l'Europe, la Région Occitanie et l'Agence de l'eau Adour-Garonne), la Fédération des Chasseurs du Lot accompagne des propriétaires dans la restauration et l'entretien de mares.

Dans ce contexte, 236 points d'eau ont été recensés en 2017, sur le territoire de la Basse Vallée du Lot (38 communes). Une étude basée sur l'état général et la localisation de ces points d'eau a permis de sélectionner 10 mares à restaurer en priorité. Durant le printemps 2018, des diagnostics écologiques et techniques ont été réalisés sur les différents sites. L'Adasea d'Oc (diagnostics écologiques) et la Fédération des Chasseurs du Lot (diagnostics techniques) ont donc été amenées à visiter chaque mare de jour, mais aussi de nuit (relevés amphibiens).

Ces études ont été menées dans le but de définir au mieux les futurs travaux de restauration à effectuer. Les propositions de plans d'action seront validées en concertation avec les propriétaires et les associations de chasses.

Partenaires et financeurs du projet MileOc
Partenaires et financeurs du projet MileOc

Partager l'actualité