Retour aux actualités

07-11-2017 MILEOC : un comité de suivi efficace

MILEOC : un comité de suivi efficace

Bilan du projet 82 en présence du COPIL local

--

Le comité de suivi du projet MILEOC (gestion des Milieux Lentiques en Occitanie) s'est réuni le 9 octobre 2017 à Montricoux dans le Tarn-et-Garonne. Cette journée d'échange entre les techniciens et les chargés de mission du projet a permis à chacun de faire le bilan de ses actions locales, de connaître l'avancement des autres départements et de partager des méthodes de sensibilisation et d'accompagnement des acteurs locaux. Elle a également été l'occasion de se projeter, pour les six fédérations, dans le programme d'action de MILEOC 2017-2019.

Dans le courant de la matinée, la Fédération des Chasseurs du Tarn-et-Garonne a présenté le bilan de son projet débuté en 2007 en Quercy-Rouergue. Ce bilan, réalisé par Sylvert Barrault lors de son stage, a été présenté à la fois au comité de suivi régional et aux membres du comité de pilotage local (Conseil départemental 82, CPIE Quercy-Garonne, Syndicat mixte de la Barguelonne et du Lendou).

Cette rencontre s'est clôturée par la visite de la mare communale de Montricoux, restaurée à l'automne 2016. Cette mare temporaire a la double particularité d'accueillir une espèce végétale protégée, la Renoncule à feuilles d'Ophioglosses et d'être située en bordure de chemin de randonnée, ce qui lui confère un intérêt pédagogique certain.

Le président de l'ACCA de Montricoux a par la suite invité les participants à visiter sa mare restaurée la même année.

undefined

Visite de la mare communale de Montricoux

--

Projet soutenu par :

undefined

Partager l'actualité