Retour aux actualités

09-01-2020 Des forêts aux fourneaux : le gibier en cuisine.

Des forêts aux fourneaux : le gibier en cuisine.

Après le succès de la première édition, la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron organise le 8 février 2019 au Lycée de la Roque à Onet-le-Château un nouveau cours de cuisine autour de la viande gibier.

Ce cours est ouvert à tous, chasseurs et non-chasseurs, débutant ou cuisiniers confirmés. « La première édition a été un vrai succès, le chef Henri Paulhe a réussi à transmettre son savoir dans une ambiance des plus conviviales. Le format que nous avons choisi où le cours de cuisine se clôture par un repas en fin de matinée s’inscrit pleinement dans les valeurs de partage et de vivre ensemble de la chasse », explique Jean Pierre Authier, le Président de la Fédération des Chasseurs. « Aussi, pour cette nouvelle cession, on ne change rien sauf le menu. Le Chef Henri Paulhe reprend du service et nous travaillons toujours en partenariat avec le Lycée de La Roque » poursuit-il.

En effet, le cours aura lieu dans les cuisines du Lycée de La Roque à Onet-le-Château de 8 h 30 à 12 h 00.

Au programme du jour : déclinaison autour du faisan et de la viande de cerf.

Le tout depuis la découpe jusqu’à l’assiette. Le cours accueillera 12 participants maximum. C’est un nombre qui permet au chef de s’occuper de tout le monde et de travailler avec le plus de pédagogie possible. Ce ne sera pas un simple cours de cuisine. Tout le monde pourra participer. En cuisine, la convivialité et le partage sont des principes qui tiennent à cœur au chef et à l’issue de la matinée, tout le monde prendra le repas en commun.

Renseignement et inscription obligatoire au 0565735720. Inscription pour le cours de cuisine (4 h 00) et le repas : 50 Euros. Un tablier sera offert à tous les participants.

Partager l'actualité