Retour aux actualités

04-06-2019 Formation chasse silencieuse

Formation chasse silencieuse

La chasse silencieuse c’est l’art d’approcher le gibier. C’est la discipline dans laquelle Monsieur Denis Blanc est passé maître et qu’il enseigne dans le cadre des formations de la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron à tous les chasseurs ou futurs chasseurs à l’approche.

Cette formation très prisée connait un franc succès et Denis Blanc, soucieux de l’adapter à l’air du temps, s’est adjoint le renfort de Benoit Lacombe. Ce dernier est un chasseur à l’arc connu et reconnu dans le milieu des archers. Il apporte à son tour toutes ses connaissances sur la thématique de la chasse à l’approche à l’arc. Les deux formateurs ont été très clairs. L’art de l’approche ne doit jamais rien laisser au hasard. Le chasseur doit connaitre sur le bout des doigts les mœurs de l’animal qu’il souhaite prélever. Des heures et des heures d’observations sont nécessaires tout comme une excellente connaissance du terrain. D’où l’importance comme le souligne Denis Blanc de bien préparer ses sorties en amont.

On ne va pas simplement à la chasse à l’approche. Il faut parcourir son territoire de long en large pour bien repérer le terrain, observer, apprendre et parfois même aménager le territoire. Chaque sortie doit être préparée méticuleusement. C’est là la clef du succès. Bien entendu, il a également été question de sécurité, d’éthique et de règlementaire. Un chasseur averti en vaut deux !

Partager l'actualité