Retour aux actualités

26-04-2019 Les Conducteurs de chiens de sang en AG !

Les Conducteurs de chiens de sang en AG !

Le Groupement Aveyronnais de Recherches au Sang a tenu son assemblée générale. Ils sont un peu plus d’une dizaine à avoir répondu présent à l’appel du Président Roland Delcayre. Tour, à tour ils ont fait le bilan de leur saison et tous, regrettent de ne pas être sorti plus souvent. Pourtant, l’éthique impose que tout animal reconnu blessé à l'issue d'un acte de chasse soit recherché pour abréger ses souffrances. Statistiquement, si l’on considère le nombre de pièces de gros gibier tuées au cours de la saison de chasse sur le département, les conducteurs auraient dû être appelés plus souvent. C’est mathématique.

Aussi, les chasseurs du GARS rappellent à tous les chasseurs qu’ils interviennent gracieusement et se déplacent partout sur le département dès lors que l’on fait appel à eux. En retour, un simple merci et une poignée de main leur suffisent pour tout salaire. Leurs noms et numéros de téléphone et secteurs d’intervention figurent sur tous les carnets de battues délivrés par la Fédération et il suffit simplement de penser à les appeler lorsque l’on blesse un animal ou que l’on pense avoir blessé. Comme le souligne Roland Delcayre « …cette année, nous avons fait un peu plus de recherches que l’année dernière. Le film promotionnel réalisé sur notre activité par la Fédération Départementale des Chasseurs a fait du bien … ».

Autre point positif, l’arrivée de deux nouvelles recrues qui souhaitent devenir conducteurs de chiens de sang et venir renforcer l’équipe. L’association souhaite toutefois recruter plus encore. En effet plusieurs rendez-vous importants sont au programme entre les formations et les concours sur piste artificielle.

Aussi, Roland Delcayre et ses collègues invitent tous les chasseurs qui le souhaitent à participer samedi 11 mai 2019 de 9 H à 16 H au centre de formation la Gachoune à Rodelle à la formation « Conducteurs de chiens de sang ».

Inscription au 05.65.73.57.20 ou à partir du bulletin d'insciption ICI

undefined

Partager l'actualité