Retour aux actualités

17-03-2020 Locaux de la FDC 09 fermés au public

Cher(e)s ami(e)s,

Au regard des circonstances très particulières liées à la crise sanitaire et à la lutte contre la propagation du COVID 19 que nous avons à subir et considérant les nécessaires mesures de restrictions et de confinement mises en place par le gouvernement, il me semble indispensable de vous alerter sur la mise en œuvre immédiate d'un certain nombre de dispositions.

Les locaux de la Fédération des Chasseurs sont dès à présent fermés au public et l'ensemble des réunions ou formations (examen du permis de chasser, piégeage...) suspendues jusqu'à nouvel ordre .

Pour autant une permanence téléphonique que vous voudrez bien utiliser en cas de besoin est assurée, tant par le standard de la Fédération (05 61 65 04 02) que par les personnels (direction et techniciens) dont vous disposez des coordonnées téléphoniques.

Je ne peux que vous renouveler la nécessité de profiter de ce fâcheux épisode pour remplir quelques tâches administratives en retard (bilans et demandes de plan de chasse...).

Vous veillerez bien sûr à n'organiser aucune rencontre au sein de vos ACCA(s) ou sociétés quelles qu'elles soient (réunions, rencontres conviviales, assemblées générales...)

Je porte à votre connaissance que Madame Emmanuelle Wargon, Secrétaire d'Etat, a ordonné la suspension des chasses collectives. Même si pour notre département l'activité cynégétique est désormais impossible, restait la possibilité jusqu'à la fin du mois de mars de l'entrainement des chiens. Cette pratique qui requiert la présence de plusieurs personnes est donc également proscrite.

Je compte sur votre sens des responsabilités pour que les chasseurs ariégeois apportent efficacement leur contribution à la lutte contre la propagation du virus et forme le souhait que cette période difficile ne soit plus le plus rapidement possible qu'un mauvais souvenir.

Bien à vous

Le Président

Jean-Luc FERNANDEZ

Partager l'actualité