28-03-2017 CORRIBIOR : première réunion de restitution sur le site pilote Lauragais

Le projet CORRIBIOR entre dans sa phase de restitution des résultats des diagnostics réalisés en 2016 par les Fédérations et les Opérateurs de la Haie Champêtre. La première réunion qui concernait le site du Lauragais, s'est tenue à Aurin le mercredi 15 mars, à l'initiative d'Arbre et Paysage d'Autan (APA) et de la Fédération des Chasseurs de la Haute-Garonne (FDC 31). Ce rendez-vous avec les citoyens a eu pour objectif de porter la démarche auprès des élus, responsables associatifs et habitants des communes du site Lauragais, en Haute-Garonne.

Les présentations proposées par Alexandra DESIREE (APA) et Arnaud GAUJARD (FDC 31) ont permis de revenir sur les concepts de Trames Verte et Bleue, expliquer les objectifs du SRCE de Midi-Pyrénées, présenter les méthodes et les premiers résultats des études conduites localement. Enfin, les deux intervenants ont détaillé les actions à engager sur le territoire dans les semaines à venir pour les deux prochaines années.
Le bilan de cette réunion est positif dans la mesure où plus de 50 personnes (élus locaux, chasseurs, agriculteurs et autres professionnels) avaient fait le déplacement pour l'occasion. Certains sont intervenus pour faire part de leur intérêt et de leurs attentes vis-à-vis du projet, mais aussi pour expliquer les contraintes et les difficultés auxquelles ils doivent faire face sur la question du maintien ou de l'amélioration des continuités écologiques. Les échanges se sont poursuivis autour d'un pot de l'amitié organisé par Arbre et Paysage et la Fédération.
La dernière réunion sur le site haut-garonnais se tiendra le 29 mars prochain sur la commune de Gragnague en soirée, et les réunions de restitution du projet sur les autres départements débuteront à partir au mois d'avril.
Retrouver l'actualité du projet sur la page Facebook de CORRIBIOR

Partager l'actualité