Retour aux actualités

07-11-2016 Chasseurs et élus lotois diagnostiquent leur territoire

Chasseurs et élus lotois diagnostiquent leur territoire

La Fédération Départementale des Chasseurs du Lot a consacré les mois de septembre et d'octobre au diagnostic du territoire de 38 communes de la basse vallée du Lot (de Lamagdelaine à Soturac), dans le cadre d'un programme dénommé CORRIBIOR, co-porté par la Fédération Régionale des Chasseurs et l'Association Française pour l'Arbre et la Haie Champêtre (AFAHC) et soutenu par l'Europe, la Région Occitanie et l'Agence de l'eau Adour-Garonne.

CORRIBIOR entend décliner localement la Trame Verte et Bleue pour reconnecter ou recréer des éléments favorables à la faune sauvage (réhabilitation de micro points d'eau, plantations de haies, cultures faunistiques, entretien de parcelles en friches par gyrobroyage...).

La fédération des chasseurs a ainsi sollicité les chasseurs, les élus et les propriétaires de terres des communes concernées pour leur connaissance du territoire. Ensemble, ils ont cartographié les points d'eau naturels, les zones de présence du grand et petit gibier ainsi que les déplacements de la faune et les points de collisions routières.

Par la suite, l'objectif sera de soutenir et conseiller les gestionnaires du territoire dans la mise en œuvre d'aménagements favorables au maintien et au développement des espèces sauvages dans des espaces fragilisés par le remembrement, l'urbanisation ou la déprise agricole.

baniere_financeurs
undefined

Partager l'actualité