Retour aux actualités

13-06-2019 Abeilles sauvages et papillons : comment les favoriser ?

Abeilles sauvages et papillons : comment les favoriser ?

Dans le cadre du projet CORRIBIOR, des suivis ont été réalisés sur ces deux groupes d'insectes, qui constituent de bons indicateurs de l'évolution des milieux.
La Fédération Régionale des Chasseurs a coordonné deux stages de fin d'études, afin de mettre en place ces suivis durant deux ans, et ainsi pouvoir évaluer l'intérêt des aménagements proposés sur les territoires CORRIBIOR.

Poster résultats polinisateurs
Poster résultats polinisateurs

 

L'analyse des données récoltées à l'échelle régionale confirme une fois de plus l'importance de disposer de haies diversifiées multi-strates pour les abeilles sauvages, et de retarder la fauche des espaces enherbés non productifs pour les papillons. Un poster de synthèse présente ces résultats.

Preuve encore que ces aménagements, depuis longtemps promus par les fédérations des chasseurs pour leurs intérêts pour les oiseaux et les petits mammifères, bénéficient plus largement à la biodiversité ordinaire !

Partager l'actualité