05-06-2019 CORRIBIOR : retour sur 3 rencontres enrichissantes

Trois matinées d'échange sur la mise en œuvre de la Trame Verte et Bleue dans les territoires ont eu lieu depuis le mois d'avril dans l'Aveyron (Lunac), dans le Gers (Sempesserre) et dans la Haute-Garonne (Maureville).
Ces rencontres ont permis de présenter les actions conduites depuis 2015 dans le cadre de 3 projets :
- CORRIBIOR, conduit par les fédérations des chasseurs et les opérateurs de l'arbre champêtre,
- Messiflore, coordonné par le Conservatoire Botanique
- Conseils et accompagnement pour la mise en œuvre de mesures en faveur de la biodiversité (MISO) porté par la LPO Aveyron.
Ces présentations ont été complétées par des retours d'expériences locaux issus d'agriculteurs ou de collectivités œuvrant en faveur de la biodiversité.

Ces 3 matinées ont permis de rassembler 140 personnes, des partenaires mais également des élus, des agriculteurs, des habitants, venus s'informer sur la biodiversité de leur territoire et les actions possibles pour la préserver.
Les participants ont particulièrement apprécié la complémentarité des interventions des partenaires impliqués dans l'organisation de ces journées, qui poursuivent des objectifs initiaux différents mais dont les approches convergent vers le respect de la nature. A renouveler donc...
Partager l'actualité