22-11-2017 CORRIBIOR 46 : les réunions de restitution ont eu lieu

Deux réunions de restitution ont été organisées suite au diagnostic territorial, réalisé dans le cadre de CORRIBIOR, sur le site pilote de la Basse Vallée du Lot (38 communes). La première a eu lieu le 14 novembre 2017 à Mercuès (46) et la seconde, le 15 novembre 2017 à Pescadoires (46).
Ces deux rendez-vous ont eu pour objectif principal de présenter les résultats des études conduites par l'association Arbres Haies Paysages 46 (adasea.d'Oc) et la Fédération des Chasseurs du Lot. Ils ont aussi permis de mobiliser les acteurs locaux pour la mise en place d'actions favorables à la biodiversité.
Vincent CAYLAR (AHP 46), Eric PUJOL et Chloé BORIES (FDC 46) ont présenté après le rappel des bases du projet, les méthodes d'études appliquées pour le diagnostic territorial, ainsi que les résultats obtenus. Pour finir, des exemples d'actions à mener sur le territoire ont été proposés avant que la parole ne soit laissée à l'auditoire, pour un moment de débat.
Au total, les deux rendez-vous ont réuni plus de soixante personnes : élus locaux, chasseurs, habitants, agriculteurs, apiculteurs, représentants d'Associations Foncières Pastorales et autres professionnels (Chambre d'Agriculture, Conseil Départemental, représentants du SCOT... etc). Les réunions se sont terminées par un moment de convivialité autour d'un buffet organisé par Arbre Haie Paysage et la Fédération des chasseurs.
Suite à ces deux rencontres, la phase d'action du projet CORRIBIOR 46 débutera dès 2018.

Partager l'actualité