Le concept Tempo Chasse

chasse à l'arc 

La chasse est un loisir de pleine nature, dont la diversité des pratiques enrichit le patrimoine historique, social, culturel et naturel de nos territoires.

Les chasses  typiques du sud–ouest de la France, intimement  liées aux spécificités paysagères,  gastronomiques et coutumes de nos terroirs, sont connues pour les valeurs que partagent les pratiquants d'une chasse populaire par excellence.

Tempo Chasse, né de l'idée que la chasse est un vecteur de développement local généré par l'envie de découverte de nouveaux pratiquants, se propose de faciliter l'accès à tout un chacun à ces territoires, à ces pratiques cynégétiques de notre région, en référençant des offres de chasse disponibles.

Les offres Tempo Chasse n'existent que par la volonté et l'implication des bénévoles et responsables des associations locales de chasse, l'appui de leur Fédération Départementale des Chasseurs et le concours de professionnels du tourisme ; l'objectif : accueillir de nouveaux chasseurs pour quelques jours ou sur la saison complète, et leur offrir une expérience unique de découverte et de partage de moments de chasse.

Avec Tempo Chasse nous recherchons le maintien d'une chasse locale, populaire et ouverte à tous, fondée sur l'engagement du monde associatif (par conséquent sans but lucratif) pour le développement durable de notre loisir, par la gestion de la ressource et de la pratique cynégétiques, ainsi que l'aménagement de nos  territoires.

Nous vous invitons, sans plus tarder à rejoindre l'état d'esprit Tempo Chasse et à consulter le catalogue des offres en ligne !

Le lancement de ce projet (2013/2014) a été soutenu par :

logo finaceurs
logo-financeurs-tempochasse








"Fonds européen agricole pour le développement rural : l'Europe investit dans les zones rurales"