Retour aux actualités

18-10-2023 Sergio et Requiem : Les dernières nouvelles !

Sergio et Requiem : Les dernières nouvelles !

Dans les dernières nouvelles concernant Sergio et Requiem, il est frappant de constater à quel point leurs habitudes diffèrent. Sergio, le casanier, semble maintenir une routine immuable en restant du côté droit de la voie ferrée. Son domaine d'exploration reste confiné à un périmètre restreint d'environ 6 kilomètres. En contraste, Requiem n'hésite pas à traverser la voie ferrée pour s'aventurer dans un territoire bien plus vaste mais reste toutefois entre l'autoroute et le canal dans un périmètre d'environ 15 km.

En rouge : trajet de Requiem. En jaune : trajet de Sergio. Les numéros correspondent au nombre de fois ou Sergio et Requiem ont été localisés. 

Pendant ce temps, d'autres sangliers arborent des domaines vitaux bien plus étendus. Le jeudi 5 octobre 2023 un sanglier mâle de 76 kilos, blessé la veille à Saint-Nicolas de la Grave a été retrouvé par un conducteur de chien de sang sur la commune de Castelmayran.

Pesant 38 kilos à l'époque, il fut bagué par boucles auriculaires dans la zone d'étude de Montbartier le 27 avril 2022.

Environ 23 kilomètres à vol d'oiseau séparent le site initial de capture à Montbartier, de la zone de prélèvement à Castelmayran. Toutefois, ce mâle à en réalité parcouru une distance bien plus grande, franchissant des obstacles tels que la Garonne et l'autoroute A62.

Partager l'actualité