Retour aux actualités

14-06-2018 MOULINS 2019, capitale du Chien courant et des Terroirs

MOULINS 2019, capitale du Chien courant et des Terroirs

C'est en effet au Parc Expo de Moulins Communauté, situé à Avermes, à la périphérie immédiate de la préfecture de l'Allier que les chasseurs aux chiens courants fêteront les 30 ans de leur mouvement associatif.

Un évènement majeur...

Cette manifestation, organisée les 13 et 14 juillet 2019, constituera l'un des événements majeurs de l'année. Sur les 25 hectares du site elle réunira plus de 3000 chiens courants utilisés à tir, en petite ou en grande vénerie ainsi que la plupart des 70 délégations départementales de chasseurs aux chiens courants, rassemblées sous la bannière de leur Fédération nationale, la FACCC, organisatrice de l'opération. La Fédération Nationale des Chasseurs, toutes les institutions cynégétiques et les grandes associations spécialisées de France seront représentées ainsi que les différents modes de chasse qu'elles promeuvent. Les chasseurs de l'Allier et de la région occuperont une place de choix, via leurs fédérations respectives et concoctent déjà quelques belles surprises...

Valorisant les terroirs de toute la France et la qualité des liens qui unissent les chasseurs à la ruralité, cette manifestation se veut une grande fête de famille, accessible à tous. C'est pourquoi l'entrée y sera gratuite dans l'objectif de s'ouvrir au plus grand nombre. 20 000 visiteurs y sont attendus.

Un village des régions, un salon chasse et de nombreuses animations... 

https://youtu.be/xpK4_nFx7BI

Outre une visite au village « Chiens et Terroirs », le grand public aura accès à un salon de la chasse de 3000 m2, sous hall couvert et à un espace « Conférences ».  Spectacles et animations se dérouleront sur l'hippodrome de Moulins, attenant au Parc Expo. Ainsi, tout sera fait pour que chacun puisse échanger, se divertir, se restaurer et se rafraîchir dans une ambiance conviviale et fédératrice.

Chasseurs ou non, amis de la ruralité et fiers des racines qui vous lient à vos terroirs, ne manquez pas cette belle fête « Chiens Courants au cœur des Terroirs ». Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : chienscourantscoeurdesterroirs.jimdo.com. Vous y trouverez toutes les infos nécessaires à un week-end réussi en terre bourbonnaise, les 13 et 14 juillet 2019.

Partager l'actualité