Retour aux actualités

10-04-2019 ASSEMBLEE GENERALE : chasseurs, élus et autorités au rendez-vous

ASSEMBLEE GENERALE : chasseurs, élus et autorités au rendez-vous

C'est dans un amphithéâtre archicomble que s'est déroulée l'Assemblée Générale de la Fédération le vendredi 05 avril à 18h00.

Une très large majorité des associations de chasse du département avaient répondu, comme beaucoup d'associations spécialisées.

Une belle tribune puisque trois de nos quatre parlementaires ont assisté à nos travaux, ainsi que la représentante du Conseil Général et des conseillers régionaux.
Côté « Etat », Monsieur Brice BLONDEL, Préfet, et Monsieur Samuel BOUJU, Secrétaire Général de la Préfecture, ont honoré de leur présence cette Assemblée.
Enfin de nombreux élus, aux côtés des services de la DDT ou de la DDCSPP, occupaient les premiers rangs.

Le prix du permis départemental a été reconduit pour la sixième année consécutive à 141,50 euros.
Toutes les autres cotisations sont également reconduites aux mêmes tarifs, comme le prix des bracelets plan de chasse.

En fin d'Assemblée, quatre récipiendaires se sont vu remettre la médaille de la Fédération.
Comme annoncé par le Président DELCASSO : « Une fois n'est pas coutume, nous allons récompenser quatre personnes ce soir, quatre qui l'ont déjà été au mois de mars ».
Ont été honorés :
- Pour leur victoire lors de la Finale Nationale sanglier le week-end dernier dans la Haute-Garonne, Messieurs Alexandre BAUDOIN et Jean-Christophe PENE,
- Pour sa victoire lors de la Coupe de France de meutes sur chevreuil, qui s'est déroulée à BOURBRIAC, dans les Côtes d'Armor, les 8, 9 et 10 mars, Monsieur Cédric PUYFOURCAT.
-

Les médaillés 2019

Enfin, et c'est quand même une première, la dernière personne à avoir été récompensée n'a que 14 ans. Elle n'est donc pas encore titulaire du permis de chasser ! C'est à Bozouls, en Aveyron, le 24 mars qu'Alice CIBAT a encore mis à l'honneur la Bigorre avec, lors de la Junior Cup de l'AFACCC, une victoire avec la meilleure meute sur voie du renard. Egalement récompensée comme « meilleure féminine », elle s'est vu remettre, cerise sur le gâteau, le prix spécial « La chasse au féminin ».
Quand on dit que la valeur n'attend pas le nombre des années...

Les honneurs ont été sonnés pour tous nos lauréats, ainsi que pour Messieurs MARTIN et MAYLIN, qui ont terminé 6° de la Finale Nationale Sanglier.

Partager l'actualité