Retour aux actualités

21-12-2018 De la venaison pour Noël !

De la venaison pour Noël !

Depuis un mois, les sociétés de chasse du Pays des Nestes profitent de la nouvelle chambre froide  mis à leur disposition, dans le cadre du projet TEMPOCHASSE, pour déposer des carcasses de grands gibiers prélevés dans nos vallées. Celles-ci sont transformées et valorisées par la société Pierre SAJOUS de BEAUCENS.

Par le biais de cette filière, le consommateur a la garantie de trouver un produit respectant les règles sanitaires, mais aussi un gibier local naturel et sauvage, contrairement à d'autres circuits de distribution qui ne proposent, le plus souvent, que du gibier d'élevage ou d'importation.

Cette venaison, ainsi prête à consommer, est commercialisée sous la marque « Gibier de Chasse des Pyrénées, Chasseurs de France ».

undefined

Cette année, la Fédération, en partenariat avec Pierre SAJOUS, a offert 35 kg de sauté de cerf aux EHPAD de la Vallée des Gaves pour confectionner le repas de Noël.

Sylvie BENICOURT, Directrice de l'EHPAD, témoigne : « Les résidents et les familles de l'EHPAD « les balcons du Hautacam » à ARGELES GAZOST remercient du fond du cœur la générosité de la fédération départementale de chasse des Hautes Pyrénées, qui leur a offert le gibier pour leur repas de fête du 20 décembre 2018. Grâce à eux, ce moment festif a pu être amélioré pour le plaisir de chacun. »

Gageons que ces produits de qualité sont aussi appréciés ailleurs puisque de nombreux restaurants bigourdans proposent de la venaison des Pyrénées, estampillée « Gibier de Chasse des Pyrénées, Chasseurs de France »  à leur carte : l'Aragon de JUILLAN, le restaurant du Pic du Midi, Le relais du Castéra à NESTIER, Le Viscos à SAINT-SAVIN ou encore l'Empreinte à TARBES notamment. On en trouve également à la boucherie d'Hervé SANCHO à BAGNERES DE BIGORRE et, bien sûr, chez Pierre SAJOUS à BEAUCENS !

Une bonne idée pour les repas de fin d'année, non ?

Crédit Photo D.GEST

Partager l'actualité