Retour aux actualités

28-01-2019 Atelier avec les étudiants du CFPPA de Mirande

Atelier avec les étudiants du CFPPA de Mirande

La Fédération des Chasseurs du Gers est impliquée dans la formation des futurs acteurs de l'environnement et de l'agriculture. Les services techniques ont ainsi développé, avec le Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole (CFPPA) de Mirande, un partenariat pour permettre à des étudiants de découvrir les réalités du travail en tant que techniciens cynégétiques.

Le 25 janvier 2019, 10 étudiants formés au Certificat de Spécialisation Technicien Cynégétique ont réalisé une étude sur 4 communes de la Lomagne (Castelnau-d'Arbieu, Réjaumont, Brugnens et Taybosc). Après avoir réalisé l'état des lieux des enjeux locaux avec les sociétés de chasse, ils proposeront un aménagement adapté à la situation locale (plantation de haie, couvert d'interculture, implantation d'une jachère, restauration d'une mare...). 

En appui avec les techniciens fédéraux, ils organisent également les prochains comptages chevreuils qui se dérouleront cette année sur quatre communes réparties sur le département : Lasséran, Peyrusse-Vielle , Castéra-Lectourois et Le Houga. 

Partager l'actualité