Retour aux actualités

18-04-2018 Salon des chasseurs à Toulouse : 25, 26 et 27 mai

Salon des chasseurs à Toulouse : 25, 26 et 27 mai

1er Salon de la chasse grand sud, un rendez-vous attendu

Le Salon des Chasseurs du Grand Sud (le 25/26/27 mai) est le nouveau rendez-vous des amoureux de la chasse et de la nature. Pour cette première édition 11 500 m2 du Parc des Expositions de Toulouse seront consacrés au loisir des chasseurs afin de créer un événement entre innovations et traditions.
Il propose de rassembler les passionnés, de la Méditerranée à l'Océan en passant par les Pyrénées. C'est un carrefour unique, entre Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, deux régions regroupent 370 000 chasseurs soit 1/3 des chasseurs français. Pour ce grand rendez-vous 200 professionnels de la filière seront présents avec leurs dernières innovations pour accueillir les 20 000 visiteurs attendus.

Le monde associatif cynégétique organise sa venue au Salon.

Les fédérations départementales de toute la région d'Occitanie avec l'appui de leur Fédération régionale auront l'opportunité de partager leurs activités ou projets en cours pour la promotion et le développement de la chasse et notamment les interventions en faveur de la gestion des espèces et l'aménagement des territoires. Dans cet espace vous pourrez découvrir ou redécouvrir ce qu'est le chasseur du 21ème siècle entre écologie, culture cynégétique et mise en valeur du patrimoine local.
Des animations seront proposées sur les différents pôles thématiques du stand, parmi lesquelles la présence d'un simulateur de tir.

Le stand des fédérations sera bien entouré, avec un espace dédié à la présentation de la très grande diversité des modes et pratiques de chasse du grand sud, grâce aux expositions et animations proposées par les associations spécialisées de chasse également rassemblées pour l'occasion.

http://salondeschasseurs.com/toulouse/

Partager l'actualité