Retour aux actualités

07-03-2018 Les Naturo'Bus en partance

Les Naturo'Bus en partance

Ce mardi 6 mars 2018 fut la journée d'envol des deux remorques pédagogiques régionales. Après 30 mois de gestation, de nourrissage, de bons soins et d'attention portée à leur conception par les créateurs et porteurs du projet (Fédération des Chasseurs du Tarn, Fédération de Pêche du Tarn, CPIE des Pays Tarnais, Fédération des Chasseurs de Midi-Pyrénées), les remorques « Causses » et « Pyrénées » ont quitté leur nid douillet tarnais pour partir à l'aventure sur les routes et sentiers d'Occitanie.
Les Fédérations des Chasseurs de la région et leurs partenaires étaient conviés à la FDC du Tarn pour découvrir et prendre en main ce nouvel outil « véritable observatoire ambulant de la biodiversité ».

Présentation du Naturo'Bus aux Fédérations des Chasseurs
Présentation du Naturo'Bus aux Fédérations des Chasseurs
_
Présentation du Naturo'Bus aux Fédérations des Chasseurs

Aussitôt dit, aussitôt fait une remorque sera exposée et présentée au Salon Agricole de Tarbes , du 8 au 11 mars, par la Fédération des Chasseurs des Hautes-Pyrénées.
La seconde a pris la direction d'Espalion, sous la conduite d'un nouveau Naturo'naute aveyronnais, à la rencontre de futurs éco-citoyens.
Bon vent et belles animations en perspective.

Bandeau partenaires et financeurs Naturo'Bus

Partager l'actualité