Retour aux actualités

13-02-2019 Des animations auprès des scolaires dans le Lot

Des animations auprès des scolaires dans le Lot

En 2018, l'Adasea.d'Oc a réalisé six animations auprès des écoles de St Joseph (25 Juin), Cieurac (28 Juin) et Pradines (25 Septembre).

Légende de l'image : Animation auprès des enfants de l'école de St Joseph (Puy-L'évêque) (Crédit Photo : adasea.d'Oc)

Deux de ces animations étaient menées dans le cadre des missions CATZH* de l'adasea.d'Oc, tandis que les quatre autres ont été réalisées dans le cadre du partenariat avec la FDC46, au sein du projet MiLeOc**.

Ces animations visent à sensibiliser les plus jeunes à la préservation de l'environnement et plus particulièrement des milieux humides. Elles présentent le milieu naturel de la mare et l'ensemble de ses habitants ainsi que les relations qu'ils entretiennent entre eux et avec leur milieu de vie.

Six nouvelles animations sont prévues pour les deux prochaines années scolaires.

*CATZH : l'adasea.d'Oc agit en tant que Cellule d'Assistance Technique aux Zones Humides pour préserver les milieux humides via des actions de sensibilisation, et de conseil et d'accompagnement des gestionnaires.

**MiLeOc : Conduit et animé par les Fédération des Chasseurs et leurs partenaires ce projet vise à connaitre, à sauvegarder et à restaurer les Milieux Lentiques d'Occitanie, c'est-à-dire les écosystèmes d'eau douce à renouvellement lent (mares, étangs, marais ...)

Logos acteurs mileoc 46
Logos projet mileoc
Logos projet mileoc
undefined

Partager l'actualité