Retour aux actualités

18-02-2019 MiLeOc46, une nouvelle saison qui commence

MiLeOc46, une nouvelle saison qui commence

Le processus MiLeOc, pour la restauration de points d'eau, repart pour une nouvelle saison. Petit aperçu du planning des opérations :

Légende de l'image : Mare de Saint-Médard après les travaux de restauration (Crédit photo : FDC 46)

Au printemps, deux nouveaux points d'eau seront diagnostiqués. Ces études permettront de définir au mieux les futurs travaux de restauration à effectuer. Les propositions de plans d'action seront définies en concertation avec les propriétaires et les associations de chasse, puis validées par le Comité de Pilotage.

Début juin, une animation sera organisée à l'occasion de la fête des mares.

Cette rencontre à destination des gestionnaires, élus, associations de chasse, partenaires et riverains, permettra d'échanger sur l'importance des mares, leur restauration, leur gestion et leur entretien.

Enfin, à l'automne, la saison des travaux reprendra.

Trois points d'eau seront restaurés : les deux nouveaux points d'eau diagnostiqués au printemps, et un troisième, dont le chantier prévu à l'automne 2018, n'avait pas pu être réalisé. Au programme : débroussaillage et curage.

Les travaux d'entretien et les éventuels réajustements sur les sites restaurés en 2018 seront aussi effectués : apport d'argile, faucardage, retrait des espèces indésirables (ex : poissons rouges, Myriophylle du Brésil).

Logos projet mileoc
Logos projet mileoc

Partager l'actualité