Retour aux actualités

05-11-2018 La Fédération conjugue la chasse au féminin

La Fédération conjugue la chasse au féminin

Ceux qui voudraient renvoyer Diane à ses fourneaux plutôt que de la voir chasser en seront pour leurs frais. Les femmes sont de plus en plus nombreuses à la chasse. En Aveyron, elles sont un peu plus de 200 et ce chiffre augmente d’année en année.

C’est pourquoi la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron a proposé aux chasseresses du département de se retrouver le temps d’une battue administrative aux sangliers. Elles ont été 39 à pouvoir se libérer et répondre présentes pour chasser le domaine de La Fage sur la commune du Viala-du-Pas-de-Jaux. Comme le précise Jean-Pierre Authier : " Nous voulons mener des actions de communications pour encourager les femmes à pratiquer les activités cynégétiques. En réunissant les chasseresses aveyronnaises, nous souhaitions leur proposer de constituer une association de chasse au féminin comme cela peut exister dans l’Hérault ou dans les Pyrénées orientales ". Le message est bien passé et la proposition acceptée à l’unanimité.

Demain, donc, la première association de chasseresses aveyronnaises verra très certainement le jour. Pour la petite histoire, en action de chasse, les filles ont montré qu’elles savent tirer juste, au bon moment et au bon endroit, car pas moins de 12 sangliers ont été inscrits au tableau. Attention, loin d’être des « garçons manqués » dans leur manière de participer à l’action de chasse on retiendra que la sensibilité féminine reste toujours bien en évidence par des gestes et des actions très subtiles.

La Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron souhaite vivement remercier toutes les participantes à cette journée, Mme La Directrice du domaine INRA de La Fage et son équipe pour leur accueil, les louvetiers, le personnel fédéral et le Vice-Président de la Fédération M. Jean Lapeyre pour tout le travail réalisé pour que cette journée puisse se dérouler dans les meilleures conditions, la mairie de La Cavalerie pour le prêt de la salle et le magasin Décathlon pour l’animation d’après chasse.

Si vous êtes femme, fille, petite-fille, ou simplement amie de chasseurs, alors n'hésitez pas, inscrivez vous au permis de chasser pour partager la passion de la chasse, de la nature, des grands espaces....

Pour s'inscrire, c'est ICI

Partager l'actualité