Retour aux actualités

18-09-2018 Des sangliers records...

Des sangliers records...

Par une belle après-midi, comme tous les samedis, dimanches et mercredis depuis le 15 août, les chasseurs des quatre sociétés d’ALMONT-LES-JUNIES, NOAILHAC, FLAGANC et GRAND-VABRE SUD se retrouvent de bon matin au rendez-vous du Patchac pour attendre le retour des pisteurs. Ces derniers, cherchent depuis le lever du jour les sangliers sur les différents secteurs des quatre sociétés.

À 9 h 00, les sangliers enfin remisés. La chasse aura lieu à ALMONT vers le village de Laborie en bordure du Lot. Bernard est aux manettes, les postés partent à la suite des chefs de lignes la battue prend forme. Après une belle menée, 1 sanglier mâle de 53 kg sera prélevé. La 2ème battue s’organisera autour de champs de maïs où des dégâts ont été constatés. Les lignes sont en place, Christian annonce que les chiens ont démarré le sanglier, il sera tué presque de suite. On remet alors les chiens pour s’assurer que le champ de maïs n’héberge pas d’autre sanglier et Jean réalise alors un beau doublé sur un mâle de 68 kg et une femelle 76 kg ! Christian décide alors d’insister une nouvelle fois et les chiens sont remis à contribution. Cette fois-ci, ce sera au tour de Manuel de prélever une femelle de 67 kg. Christian qui annonce un nouveau lâché voit alors sortir du fourré un sanglier qui au juger fait plus de 100 kg ! Ce sera Daniel CAMPERGUE qui stoppera la course de ce mâle qui accuse au peson les 155 kg et établit ainsi un nouveau record pour ces 4 sociétés !

L’histoire déjà belle pour un début de saison s’est renouvelée une semaine plus tard. Cette fois-ci c’est Benoit qui en bon connaisseur devine au comportement de son chien qu’un sanglier n’est pas loin ! La battue est alors organisée. C’est parti ! Le sanglier sort du bois, Pierre, le voit passer, mais ne le tire pas, estimant que toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunies. Une très belle preuve de sagesse surtout que Pierre voit nettement passer l’animal et annonce un très gros mâle. Le sanglier passera plus loin alors à Lionel VIGNON lequel récoltera ce beau mâle qui stabilisera l’aiguille du peson à 138 kg.

La chasse a été belle, bravo à tous, bravo aux chiens et merci Saint-Hubert.

undefined

Partager l'actualité