Retour aux actualités

08-06-2018 Loup: Une thèse officielle un peu loup foque

Loup: Une thèse officielle un peu loup foque

De longue date, la Fédération des Chasseurs de l'Ariège s'interroge sur la réalité de la réapparition du loup sur le territoire national. Elle considère en effet pour le moins surprenante la thèse portée par l'ONCFS et le Ministère selon laquelle les loups italiens auraient réinvesti sans artifice tout d'abord l'arc alpin et jusqu'au massif pyrénéen alors même que des loups espagnols parfaitement constitués n'arriveraient pas à franchir quelques dizaines de kilomètres qui les séparent des Pyrénées françaises.

La Fédération de l'Ariège de son côté considère que peut-être un petit coup de main ou plutôt de voiture leur a permis de progresser plus rapidement. De même, de sérieux doutes ont été émis sur la qualité génétique (pure souche italienne) de ces envahisseurs.

Force est de constater que tout d'abord, il n'est jamais facile d'avoir raison trop tôt car notre position nous a valu des agressions de toutes parts mais surtout qu'aujourd'hui, nous avons fait des émules et non des moindres puisque le site MEDIAPART reprend à son compte la plus grande partie de nos légitimes interrogations.

Jugez-en plutôt

https://blogs.mediapart.fr/francoise-degert/blog/110318/loup-la-fievre-monte-dans-le-monde-rural-0

Partager l'actualité